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L’AUBERGE BIENVENUE, GASTRONOMIE ANGEVINE

 

restaurant-communiquer-réseaux-sociaux

 

Un restaurant au charme unique qui voulait communiquer sur les réseaux sociaux. Une cuisine savoureuse et naturelle. Située dans le Val de Loire, en Anjou, à Doué-la-Fontaine, l’Auberge Bienvenue s’est épanouie entre fleuve et vignoble avec le talent de Marie-Line et Michel ROCHE.

Notre mission : faire exister l’univers de l’Auberge Bienvenue sur les réseaux afin de générer du trafic web & in store.

Contrainte : ancrage local difficile à capter sur les réseaux sociaux.

 

I- LE RESTAURANT, UN USAGE GÉOLOCALISÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX

 

On présente souvent les réseaux sociaux, Instagram notamment, avec ces dizaines de millions d’utilisateurs. Si pour le drop shipping cela s’avère pertinent, quel est en revanche l’intérêt pour un restaurateur du Maine-et-Loire de toucher des australiens, des indiens ou même des brésiliens?

Dans ce cas comment réussir à toucher des utilisateurs localisés au maximum dans un rayon de 100km ?

C’est à ce moment précis que les équipes d’Éos effectuent un travail préliminaire fondamental. Il s’agit ici pour nos équipes spécialisées dans le référencement social media de collecter, analyser et commenter des milliers de métadonnées. Ce travail permet d’opérer un ciblage au plus près du restaurant.

Mais ce n’est pas suffisant ! Une fois ce premier écrémage réalisé, il faut aller plus loin et saisir les intérêts des utilisateurs. Pour ce faire les équipes social media d’Éos scrutent certains comptes « cibles » qui drainent une forte communauté.

Ensuite ils commenceront une première interaction afin de faire exister le restaurant dans ces différents centres d’intérêt.

Cet ultime ciblage effectué, les community manager d’Éos commencent un véritable travail de fourmis et rentrent en interaction avec chaque personne manifestant un intérêt pour des éléments que propose le restaurant.

Plus ce travail est fait minutieusement plus la communauté sera ultra qualifiée. Elle sera entrée directement en contact avec le restaurant via nos équipes et délivrera le précieux « follow back » indispensable à la croissance du compte !

Retrouvez notre article sur les abonnés 

Dîtes adieu les faux followers, les ghosts ou les follower sans engagement !!

 

Mais la technique ne suffit pas ! Pour augmenter le taux de transformation et générer un trafic plus important il faut soigner le contenu.

Comment ? Original Content professionnel &  adapté aux réseaux sociaux !

II- GASTRONOMIE & PHOTOS PROFESSIONNELLES

Pour cette partie nous nous intéresseront au plus retors des réseaux sociaux en matière de contenu : Instagram.

Pour un restaurant réussir à communiquer sur les réseaux sociaux est difficile : concurrence & contenu professionnel nécessaire. La contrainte majeure pour les photographes professionnels est de travailler en format « carré », principale contrainte d’Instagram. Mais une fois cette contrainte assimilée il faut remplir trois critères fondamentaux : véhiculer une bonne image de marque, ne poster que du contenu dit « instagrammable » (colorimétrie, format, sujet spécifique, etc.) et enfin être original et créatif !

Néanmoins, la concurrence a poussé l’index de référencement d’Instagram à durcir ses règles. Toujours plus et plus beau semble être la devise du réseau social.

Ainsi La vidéo est donc devenue la partenaire ultime de la communication du restaurant sur Instagram!

III- DES VIDÉOS POUR DÉCOUVRIR LES COULISSES

 

Comme pour la photographie il faut fournir du contenu professionnel avec des contraintes identiques. La vidéo doit être originale et intéressante et ne durer que quelques secondes !!!

Les monteurs/cadreurs d’Éos sont issus des meilleures formations du monde audiovisuel et ont été spécialement formés en interne pour répondre à l’exercice social media. Tous les mois ils produisent du contenu original à destination des réseaux sociaux pour le plaisir des utilisateurs.

Toute l’équipe remercie l’Auberge Bienvenue de lui faire confiance pour gérer la communication de son restaurant sur les réseaux sociaux !

 

Services proposés

Brand ID : conception d’une identité de marque propre aux valeurs de l’Auberge Bienvenue

Content : captation d’image et réalisation de clips vidéo destinés aux campagnes social média

Social Media Management : création de contenu et modération pour les réseaux sociaux

 

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